Dériveur pliable Reverso Air.

Nous construisons en France le Reverso Air, le dériveur compact de nouvelle génération. Bienvenue dans la voile du futur !

Le Reverso Air le dériveur primé vainqueur du Boat of the year aux USA.
Il navigue déjà sur 5 continents, dans plus de 25 pays a été testé et approuvé eu Europe et aux USA par les journalistes de Bateaux magazine, Voiles et voiliers, Sail magazine , Télématin, Skippers Magazine...

Un dériveur iconique, quatre personnalisations

Reverso Air

Coque rigide planante ultra-stable
Entièrement démontable
Mat Carbone
Voile Black membrane
Construction haut de gamme en infusion
Fabriqué en France

Reverso Air - Cobalt blue edition

Coque rigide planante ultra-stable
Entièrement démontable
Mat Carbone
Voile Black membrane
Construction haut de gamme en infusion
Fabriqué en France
Finition Gelcoat brillante
Racing design : cobalt blue & light grey

Reverso Air - Karma red edition

Coque rigide planante ultra-stable
Entièrement démontable
Mat Carbone
Voile Black membrane
Construction haut de gamme en infusion
Fabriqué en France
Finition Gelcoat brillante
Racing design : Karma red & light grey

Reverso Match

Coque rigide planante ultra-stable
Entièrement démontable
Mat Carbone
Voile Black membrane
Construction haut de gamme en infusion
Fabriqué en France
Finition Gelcoat brillante
Design exclusif réalisé en collaboration avec le ropeye creative lab
Cockpit avec electronique embarquée : vitesse instantanée, vitesse max, route fond
Edition numérotée et limitée à 50 exemplaires

Performance

Plus vite, avec plus de contrôle.

Le Reverso Air est inspiré du surf et de la course au large. La performance fait partie de l'ADN Reverso.

Pliable

Stockage, transport : la nouvelle liberté

Découvrez tous les avantages d'un dériveur pliable qui s'assemble en 180 secondes.

Design primé

Audi talents awards

Le Reverso Air a été nominé "Best design" aux Audi talents awards.
Il ne ressemble à aucun autre dériveur. Son design racé et puissant lui confère une signature exclusive.
"I'm excited to tell you that I received my sailboat tonight. This sailboat looks like art !
I'm very satisfied. Thank you very much"

Découvrez Reverso en 3D

La conception du Reverso est incroyablement subtile. C’est ce qui lui confère ses aptitudes marines et sa capacité de rangement hors norme. Découvrez Reverso sous tous ses détails en 3 dimensions.

Spécifications et dimensions

Toutes les caractéristiques techniques et matériaux utilisés.

Equipage

1, 2 adultes ou 1 adulte et 2 enfants (max 160 kgs)

Dimensions : longueur 3.40m   largeur 1.45m
Dimensions de stockage ou transport : longueur 145cm hauteur 73 cm largeur 92 cm

Coque en sandwich infusée sous vide

Structure en fibre de verre bi-axiale, âme en nid d'abeille Soric®, renforts carbone
Safran pivotant, dérive sabre à hauteur ajustable

Poids
Section 1 : 9.0 kgs
Section 2 : 14.2 kgs
Section 3 : 16.8 kgs
Section 4 : 17.2 kgs

Le Reverso Air est conçu pour pouvoir être assemblé par une seule personne. Il peut cependant accueillir 2 adultes

Mat
100% carbone en 4 sections de 1.45m
poids 2.95 kgs

Voile
Technologie membrane - 7.0m²
Dépose robotisée des fibres - technologie issue de la cours eau large

Organisme de certification : ICNN

Catégorie de navigation D

Technologies

Des technologies uniques et brevetées, inspirées de l'architecture (Tension Dynamics®) et la course au large.

VOILE 
BLACK MEMBRANE

Ces voiles sont celles utilisées dans les courses à la voile autour du monde comme le Vendée Globe. Elles sont le meilleur choix pour les marins au large car elles sont les plus légères, les plus performantes et les plus durables.

Introduite mi-2019 sur la Reverso, la Black Membrane a considérablement augmenté la portée au vent, apportant plus de puissance dans les vents légers.

Dans les vents plus forts, la membrane noire garde un profil très stable, elle ne bat pas pendant les manœuvres et permet une navigation plus douce et plus rapide.

MAT CARBONE

La technologie Carbone apporte des gain massifs en terme de réactivité, de moment de redressement et de facilité de mâtage.

Nous avons innové et l'accastillage est connecté au mat  sans aucun perçage pour une plus grande durabilité.

TENSION DYNAMICS®

Ce dispositif de tension par pré-contrainte est le secret  de la rigidité du Reverso Air. Il combine un verrouillage haut par des fermetures à levier et des sangles en Dyneema® mises en tension par 2 palans à cascade.

FAQ 

Ressources et questions fréquentes

Nous avons recensé les questions auxquelles vous pourriez pensé. Nous avons l'intention de couvrir exhaustivement les sujets concernant le pliage du bateau, ainsi que toutes les facettes de la navigation en reverso et le processus de commande.

Accéder à la FAQ  →

Dériveur : définitions et informations générales

Dériveur : définition
Un dériveur est généralement défini comme un voilier léger :ᆞDe moins de 20 pieds (~6m)ᆞLes aspects essentiels sont la légèreté et la facilité d'utilisation.. Certains bateaux habitables se classent aussi dans la catégorie dériveurs car leur dérive lestée est peu saillante et leur permet de se poser sur le sable à marée basse.Le dériveur plus répandu est le Sunfish, conçu dans les années 1960 et vendu à plus d'un quart de million d'exemplaires. Le plus rapide est le Moth à foil, et le plus innovant est probablement le Reverso Air.

Dernières innovations
Deux innovations majeures ont été introduites au cours des dix dernières années dans les petits voiliers :ᆞ

L'ajout de foils : avec la classe de Moth à foils, les dériveurs ont commencé à faire des voler au-dessus de l'eau.Bien que très excitante, cette discipline exige des compétences extrêmement sensibles et des conditions de navigation particulières (eaux abritées)

Portabilité. Tout comme un ordinateur portable, certains petits voiliers peuvent se replier et éliminer une grande partie des tracas logistiques. Deux technologies sont utilisées : la technologie des dériveurs gonflables et la technologie de pliage rigide, utilisée pour construire le Reverso Air.Cette caractéristique de portabilité a permis au marché de se développer au-delà du marché habituel de la voile, en amenant les passionnés de nature, les surfeurs et aussi de réactiver les anciens navigateurs, fatigués de la logistique.

Dériveurs : régates
Les régates, qui constituent une partie passionnante de ce sport, sont des événements sociaux, compétitifs et amicaux.Même si vous êtes nouveau dans ce sport, nous vous recommandons vivement de participer à un événement. La proximité et les conseils des autres marins vous permettront d'améliorer votre niveau de jeu et vous apprendrez beaucoup !

Qui peut naviguer sur un Dériveur ?
Presque tout le monde ! En 2021, pratiquer la voile sur dériveur n'est plus un sport physique ni difficile.
Si vous voulez garder la capacité de manier le bateau en solitaire, vous devez prendre soin de choisir un dériveur léger et polyvalent.Les enfants peuvent commencer tôt avec leurs parents et ensuite naviguer en solitaire, sous supervision.
Nous avons de bonnes chances de voir de plus en plus de gens se lancer dans ce sport, année après année, pour vivre une expérience qui peut vraiment changer leur vie.

Anatomie d'un dériveur
Un dériveur est composé de plusieurs éléments. Voici les plus importants :

ᆞLa coque - C'est là que vous vous asseyez et que vous contrôlez le bateau. La forme et la conception de la coque influencent la stabilité, le style de navigation et les performances. Un cockpit auto-videur draine automatiquement l'eau qui peut provenir des vagues.

ᆞMât - Traditionnellement en bois, il est maintenant en alliage d’aluminium ou en carbone. Le mât carbone pèse généralement la moitié du poids d'un mât en aluminium. Chercher à gagner du poids dans le mât n'est pas un luxe. Compte tenu de l'effet de levier qu'exerce le poids supplémentaire dans le mât, c'est l'un des endroits les plus importants pour économiser du poids, ce qui rendra le bateau plus stable, plus facile à gréer et à retourner en cas de chavirement.

ᆞBôme - Placée à 90° du mât, au pied de la voile, la bôme permet de contrôler le profil de la voile et de le régler suivant les conditions météorologiques, pour plus de creux et de puissance dans le vent faible, ou au contraire un profil plus plat dans la brise. Le hale-bas a un rôle essentiel de réglage. Avoir une bôme suffisamment haute est un critère important de confort et même de sécurité à prendre en compte, surtout si on navigue avec des novices ou en famille.

ᆞVoile - Elle peut être faite de Dacron, (toile à voile de base blanche ou colorée, comme sur les dériveurs 420 par exemple), de mylar ou parfois même en membrane.Vous trouverez différentes formes comme le triangle classique et des formes plus élaborées comme les têtes carrées (comme sur les voiliers de course) soutenues par des lattes dites "forcées".

ᆞDérive - Elle vous aide à aller en ligne droite ! Sa position est essentielle dans la conception du bateau. Un bateau bien équilibré doit être légèrement ardent (tendance du bateau à pointer vers le vent). Une barre ardente vous aide à sentir le bateau, et peut même vous permettre de barrer le bateau les yeux fermés. (exercice pratiqué lors des séances d'entraînement, pour développer les sensations à bord)ᆞGouvernail, barre et stick - C'est votre direction ! Elle doit être précise (bien ajustée, sans jeu) , avec un réglage parfait pour un maximum de plaisir.