Reverso Air   >    A propos   >   
Antoine SIMON, concepteur du Reverso Air

Antoine SIMON, concepteur du Reverso Air

L’inventeur du concept Reverso, Antoine Simon, est un jeune pilote de ligne passionné de voile, de découvertes et de voyages. Il découvre la voile en Bretagne, devient entraîneur fédéral puis enseigne le dériveur et le windsurf à La Trinité-sur-Mer, en Grèce et en Corse.

Il part ensuite étudier en Afrique du Sud en 2003 où il découvre l’aviation, puis il intègre l’ENAC et Air France comme pilote de ligne sur A320.

Son rêve ? Imaginer un bateau furtif, léger, transportable qui permettrait à la fois de se libérer des contraintes d’un port d’attache, d’accoster au plus près de toutes les côtes, même les plus impraticables et de renouer avec des sensations de glisse.

Antoine Simon et son dream team de passionnés visionnaires ont eu l’ambition d’aller au-delà d’un dériveur pour en faire un bateau aux lignes modernes, puissantes, racées, profilées.

Quand Antoine n’est pas à bord d’un Reverso, vous le trouverez probablement proche de la mer, pratiquant le sauvetage sportif, l’apnée ou le surf.

La confiance sans compromis

La culture de l’excellence, voilà ce qui a nourri le projet depuis le début. Les matériaux high tech et les composites utilisés sont les plus fiables du monde, adoptés pour la course au large, les sports extrêmes, la compétition automobile ou encore l’aéronautique. Parmi celles- ci, citons la fibre Dyneema ® des cordages, bien connue des alpinistes et jusqu’à 15 fois plus résistante que l’acier, ou l’infusion sous vide, technique très pointue qui assure une cohésion extrême de la coque, essentielle pour résister aux forces contraires de l’océan.

L’esprit high tech de Reverso exige une intense précision et de nombreuses étapes manuelles minutieuses telles que détourage, assemblage, collage, finitions. La fabrication française de ce dériveur lui donne un atout confiance indéniable, grâce à la réputation mondiale de ses chantiers navals. Reverso est certifié CE, il répond à 6 normes ISO.


Il a été testé et certifié par les experts de l’ICNN de La Rochelle et a décroché le prestigieux “boat of the year aux USA”

Le véritable adoubement pour Reverso ? Ses clients. Ce sont des navigateurs passionnés ou de grands professionnels de la voile, des inventeurs issus du monde de la high tech ou des NTIC... Quelle plus belle reconnaissance pouvait-on espérer pour cet incroyable petit dériveur qui semble déjà jalonner le futur ?